L’Église Évangélique de Jésus-Christ existe depuis plus de dix ans. Elle a été enregistrée officiellement en 2001 à Gatineau (Québec).

Avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, elle a d’abord été une église de maison, comme au commencement de l’église primitive (Act 1 : 13-14), mais aussi de certaines assemblées chrétiennes du 1er siècle, a l’instar de l’église qui se trouvait dans la maison de Prisca et Aquilas a laquelle l’apôtre Paul transmet ses salutations (Rm 16 : 3-5).

Le pasteur Loko, habitait alors Ottawa lorsqu’il reçu l’appel du Seigneur d’aller habiter à Gatineau et d’y commencer une assemblée. Pendant les six premiers mois ils se réunissaient dans sa maison, seulement lui et sa femme. Petit à petit le Seigneur commença à y amener d’autres personnes qui habitaient l’immeuble.

Attirés par la louange et les prières qui s’échappaient de leur appartement, les gens commencèrent à venir frapper à la porte demandant s’ils, pouvaient prendre part aux réunions de prières qui s’y déroulaient.

C’est ainsi, qu’a commencé l’église. La première assemblée fut celle de Gatineau, par la suite, le Seigneur demanda au pasteur Loko et à sa femme de quitter Gatineau, de s’installer à Montréal pour commencer une autre assemblée.

Voila en quelques phrases l’historique de l’Église Évangélique de Jésus-Christ.